Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laurent Péraldi
10 mai 2007

Cauro (5) Qui suis-je

Un Corse authentique, ancien combattant de la 2°guerre 1943-1945,des T.O.E.et d'Afrique. Retraité de l'Education Nationale, j'occupe mes loisirs dans le bricolage , la peinture( mes tableaux de Cauro sur ce blog) la lecture. Depuis le début de ce XXI° siecle, j'ai découvert la technologie de l'informartique et les possibilités de communiquer, de chercher et d'enrichir mes connaissances sur le monde. A tout âge on peut être saisi d'une passion . La mienne est venue d'une rencontre avec un passionné du souvenir Napoléonien qui m'a transmis le virus. Depuis, Bonaparte est devenu le centre de ma recherche . Avec l'étude de ce personnage extraordinaire, j'ai découvert un être humain bien différent de l'idée que j'en avais tirée de mes lectures antérieures. Il est vrai que je m'étais attardé sur ses victoires d'Italie et de l'empire; c'était son oeuvre militaire. En toute modestie, je précise que je ne suis pas un historien et ce blog que je veux tenir à jour sur la Corse et Cauro où je suis né et où je vis, me donne l'occasion de faire partager mes réflexions sur mon île: la CORSE
Publicité
Commentaires
Le Blog de Laurent Péraldi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité