Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laurent Péraldi
6 avril 2012

Cauro ( 38) Soulager la souffrance

Au soir de ma vie , je n'en ai pas été épargné; c' est pourquoi je vous livre mes sentiments d'humanité.

    La souffrance fait partie des aléas même de la vie. On se doit de la combattre selon la nature, qu'elle soit physique ou morale . ------On constate aujourd'hui , grâce aux technologies les plus sophistiquées et aux nouveaux produits pharmaceutiques que la médecine soigne avec beaucoup d'efficacité toutes les pathologies.On ne compte plus les immenses progrès accomplis et les vies sauvées. ------ A côté de ces secours humains , parfois la souffrance subsiste dans des afflictions souvent difficiles pour les plus âgés, elle est alors supportée avec résignation en désespoir de cause ou orientée vers d'autres solutions qui se révéleront empiriques  voire stupides en usant d'attraits magiques soi-disant curatifs mais non gratuits.------Pourtant , il existe une espérance dans la voie spirituelle ; elle n'est l'apanage d'aucune chapelle et on la trouve dans toutes les religions.Il est possible d' opérer sur soi- même des actions de soulagement qui sembleront étonnants en s'appuyant et en maniant conjointement deux puissants leviers:---La Foi et la Prière!.--------- Bien sûr , les incrédules et même ceux qui doutent regarderont ceci avec un sourire de dédain, car eux ne souffrent pas!. --------Avoir la Foi , c'est témoigner de l'esprit de Dieu sans distinction de religion quelconque . Ne dit-on pas que la foi soulève les montagnes jusqu'à Dieu ; c' est une puissance magnétique que tout homme peut ressentir à certains moments par la vertu de son âme .------- Ensuite le second levier ;---- La prière; une supplication ardente  montant vers le ciel et si puissante qu'elle donne une orientation nouvelle aux événements. <<<<Demandez et vous recevrez  ' a dit le Christ' >>>,aucune condition exigée , il suffit de demander avec la foi voulue pour être exaucé . ainsi la vertu de ce double levier peut soulager, voire prévenir  beaucoup de maux.----------Pour les croyants , ils peuvent trouver dans l'évangile de St-Jean ces paroles de Jésus à ses Apôtres;< Amen ,amen, je vous le dis, celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi . il en accomplira de plus grandes puisque je pars vers le père> .---- Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai afin que le père soit glorifié dans le fils .--- Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom ,moi je le ferai . ---- Si vous m'aimez ; vous resterez  fidèles à mes commandements.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Laurent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je consulte toujours ton blog avec intérêt , toutes ces coutumes dont j'ignorais la pratique ...<br /> <br /> J'espère que votre nouvelle vie à Cauro vous comble de plaisirs .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de Paque en cette année 2012.
Le Blog de Laurent Péraldi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité